Licences dématérialisées Saison 2020-2021
Publié le 17 juin 2020 par Alex
Notice pour établir une licence de façon dématérialisée :
Vous allez recevoir un mail de la FFF.
Vous devez l’ouvrir. Vous découvrez 2 étapes :
La première, c’est le certificat médical à télécharger (si certificat non valide). Ce sera uniquement sur ce document que le certificat médical devra être établi par votre médecin : Aucune autre forme de certificats médicaux ne sera acceptée
La Deuxième, c’est le formulaire de licence, tel que vous le connaissiez sous forme papier.
- Vous devez ouvrir cet onglet, et remplir le formulaire.
Certaines données seront déjà renseignées. Il vous appartient de les vérifier et modifier si nécessaire
- Vous aurez à cocher si vous souscrivez ou pas, à l’assurance complémentaire proposée par la FFF. (Si vous voulez souscrire à cette assurance, ce sera à vous de faire les démarches concernant votre adhésion à la FFF. Le règlement vient en sus de la cotisation demandée par votre club. Toutes les démarches sont expliquées dans la deuxième partie du formulaire).
- Si besoin, vous rajouterez les pièces demandées en les scannant (photo et certificat médical)
- Enfin, vous arrivez à la signature électronique qui renverra votre demande au club pour vérification et validation.
Afin de pouvoir valider votre demande de licence, le règlement de celle-ci sera exigible à la création de la licence. Possibilités de faire 3 chèques (60€ chacun) et possibilité d’encaissement qu’à partir du mois de septembre si vous le souhaitez
NB : Si vous n’arrivez pas à joindre les pièces demandées, vous signez tout de même votre demande de licence et vous ramènerez les pièces au bureau du club, lors des permanences. Après signature de votre part, seul le club peut apporter des modifications sur votre demande de licence.
Notice pour établir une licence de façon dématérialisée :
Vous allez recevoir un mail de la FFF.
Vous devez l’ouvrir. Vous découvrez 2 étapes :
La première, c’est le certificat médical à télécharger (si certificat non valide). Ce sera uniquement sur ce document que le certificat médical devra être établi par votre médecin : Aucune autre forme de certificats médicaux ne sera acceptée
La Deuxième, c’est le formulaire de licence, tel que vous le connaissiez sous forme papier.
- Vous devez ouvrir cet onglet, et remplir le formulaire.
Certaines données seront déjà renseignées. Il vous appartient de les vérifier et modifier si nécessaire
- Vous aurez à cocher si vous souscrivez ou pas, à l’assurance complémentaire proposée par la FFF. (Si vous voulez souscrire à cette assurance, ce sera à vous de faire les démarches concernant votre adhésion à la FFF. Le règlement vient en sus de la cotisation demandée par votre club. Toutes les démarches sont expliquées dans la deuxième partie du formulaire).
- Si besoin, vous rajouterez les pièces demandées en les scannant (photo et certificat médical)
- Enfin, vous arrivez à la signature électronique qui renverra votre demande au club pour vérification et validation.
Afin de pouvoir valider votre demande de licence, le règlement de celle-ci sera exigible à la création de la licence. Possibilités de faire 3 chèques (60€ chacun) et possibilité d’encaissement qu’à partir du mois de septembre si vous le souhaitez
NB : Si vous n’arrivez pas à joindre les pièces demandées, vous signez tout de même votre demande de licence et vous ramènerez les pièces au bureau du club, lors des permanences. Après signature de votre part, seul le club peut apporter des modifications sur votre demande de licence.
Carole LAUGERO,
Secrétaire USAM TOULON